Sunday, September 13, 2009

les jeunes et la mode

Plusieurs question me brûle les lèves mais sur toutes celles que j'ai je m'arrête sur une pour l'instant : Pourquoi est-ce que nous avons un style ? Certains jeunes ont un style parce que leurs ami (e) s on le même, d'autre le font d'eux même. Et vous je vous pose la question avez-vous votre style ou selui des autres ? La plupart du temps les jeunes au secondaire et à la fin du primaire prennent un style pour mieux se faire acepter des autres mais pourquoi est-ce qu'on ne peut pas tout court être simplement nous-même parce que c'est ce que nous sommes vraiment qui est interressant. Par notre style (pas toujours commode) nous dégageons quelque chose et parfois ce n'est pas du tout ce que nous sommes ou ce que nous voudrions que les gens pensent que nous sommes. Je prend par exemple (les gothiques) je n'est rien contre vous, un gothique qui entre dans un dépanneur tard le soir et qui vas acheter je ne sais quel truc se fais regarder parfois même mettre à la porte parce que les gens ont peur d'eux, même si toutefois cette personne peut-être énormément sympa...


Le style et la personnalité

Continuons, si on vous demandais de dire si votre style reflète votre personnalité la plupart dirais oui, seulement est-ce que pour la plupart il le penserais vraiment ? Et bien moi je ne pense pas. Ce n'est pas parce que tu porte un chandail avec un chat dessus que tu adore les animaux et que tu veut devenir vété pour autant, et ce n'est pas non plus parce que tu porte un chandail marquer sexy avec des trous et les manche déchiré que tu est "une pute". Notre habillement ne doit pas où plutôt ne devrait pas reflèté ce qu'on est parce que le plus beau d'une personne n'est pas sa façons de mettre son corps en valeur mais plutôt sa personnalité.


Les jeunes, la mode

Pour pousuivre un peu, les jeunes et leurs style, sont confronté a des critères de mode beaucoup trop élevé du moin c'est ce que je crois un grand nombre de filles peuvent pleuré tout les soir sur leurs oreiller parce qu'elles on dix ou même trente kilo en trop mais ce n'est pas de leur faute les gens de la mode se fie au barbie beaucoup trop mince, toujours souriante etc... Depuis que les filles on 3... 4 ans elles jouent avec des barbies et voit leurs beauté... Pour ma part je n'est jamais vu de barbie obèse et vous ? J'ai beaucoup parler des filles pour le moments mais les gars aussi, même si on s'en apperçoit moin. Les gars eux c'est les "G-I-jo" ou encor les "ken" (mari des barbies) et encor là jamais je n'est vu de c'est jouets obèse. Pourtant c'est une chose courante qui arrivent au jeunes de notre génération ils sont mince, beau et tout et tout et plus tard arrivent des chose qui se bousculent dans leurs vies tout vas mal et finissent par noyer leurs peine non dans l'acool, non dans la drogue mais bien sur dans les cochonneries.

Selon moi, je ne sais si un jour cela vas enfin finir mais pour l'instant on n'y peut rien ou peut-etre une seule chose ne pas laisser les gens nous jugé par ce qu'ils voient mais par ce qu'il vont connaître et surtout laisser un peu la mode de côté...

P. S : Je tiens à dire que je ne visait personne en particulier et surtout que j'adore la mode gothique même si je vous est pris comme exemple...

No comments:

Post a Comment